Foire aux questions

FAQ (in English)

Canal de l'Ourcq and Fondation Louis Vuitton

Où auront lieu les stages et cours ?

Pour les stages numérique prise de vue, on se donne rendez-vous dans des endroits différents de Paris. Les stages de photo traditionnelle auront lieu à Gentilly (banlieue proche de Paris Sud) et les stages de logiciels (Photoshop et Lightroom) auront lieu la plupart du temps chez le stagiaire.

Comment arriver à l’Atelier Atlantis ?

L’Atelier Atlanis est à Gentilly près de Paris. L’atelier est facilement accessible par le RER ligne B premier arrêt en sortant de Paris (arrêt Gentilly) mais faites gaffe car seulement deux sur trois trains s’arrêtent à Gentilly (prenez plutôt Direction Robinson, La Place ou Massy Palaiseau et évitez les trains pour Saint-Remy-Les-Chevreuse). Les buses (57, 125 et 184 s’arretent à deux minutes maximum de l’atelier), le tramway 3a s’arrête au Stade Charlety (dix minutes de marche) ou par voiture en sortant Paris par la porte de Gentilly.

Quel est le prix des stages ?

Tout dépend du stage et surtout de la longeur du stage; les prix vont de 105 euros jusqu’à 350 euros pour des cours de photo sur plusieurs semaines.

Quels sujets sont abordés dans les stages et cours ?

On offre beaucoup de stages dans la photo argentique (sténopé, cyanotype, photo noir et blanc, gomme bichromatée et autre). Dans la photo numérique, on offre une série de quatre stages pour les débutants et ensuite une autre série pour les stagiaires de niveau intermédiaire et aussi quelques stages individuels comme la photo de nuit, Photoshop ou Lightroom.

Faut-il déjà une expérience dans la photo avant de suivre des stages ?

La plupart des stages sont accessible à tout niveau d’expérience en photographie. Parfois, pour des sujets plus complexe, on indiquera le niveau recommandé avant de suivre le stage.

Combien de personnes dans les stages ?

Préfèrant garder les stages plus petit pour faciliter l’accès au professeur, tous les stages sont limités à 4 stagiaires au maximum.  Les stages de logiciel sont plutôt des stages privés.

Les repas sont-ils inclus dans les stages ?

Normalement, les repas seront à la charge de chaque stagiaire mais pour les quelques stages qui dureront toute la journée on offre parfois un repas.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion.

 


%d bloggers like this: