Instructeurs

Instructeurs (in English)

Jardin du Luxembourg and Hôtel de Ville

Michael McCarthy mène son travail d’artiste notamment en photographie et estampe depuis plus de 25 ans, pendant lesquels il a pu s’acquérir des connaissances d’innombrables procédés et techniques–y compris des plus anciens (cyanotype, papier salé) jusqu’aux plus récents utilisations des techniques numériques.

Michael a reçu son Master de beaux arts (spécialité photo) à Tyler School of Art, une école d’art très réputée de Philadelphie aux Etats-Unis. Il enseigne dans les écoles d’art et dans les universités depuis vingt ans aux Etats-Unis, en Italie, en Grèce et maintenant en France depuis sept ans.

Le travail artistique de Michael est représenté à Paris par la Galerie Duboys dans le Marais. Son expo Human form était choisi comme Meilleure expo en galerie en 2012 par Marc Lenot sur son blog Lunettes Rouges à lemonde.fr.

Visitez le site personnel de Michael McCarthy pour découvrir ses différents projets.

Jonathan Shimony a reçu une license de Harvard University dans le département de Visual and Environmental Studies en 1987. Grace à une bourse de la Luce Foundation il a pu étudier pendant deux ans au Japon dans le Tokyo School of Art où il a reçu un diplôme de “higher studies” en 1989. Il est ensuite rentré aux Etats-Unis pour continuer son éducation au Massachusetts College of Art où il a eu son Master en 1991.  Jonathan était ensuite choisi pour la Bourse Fulbright pour passer un an en France où il était artiste en résidence à l’Ecole Duperré. Il habite à Paris depuis.

Jonathan a exposé ses oeuvres de peinture, sculpture et estampe en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine. Le travail de Jonathan est représenté à Paris par la Galerie Métanoïa. Il expose actuellement dans le Palazzo Bembo à Venise pendant la Biennale de Venise.

Visitez le site personnel de Jonathan Shimony pour découvrir ses différents projets.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion.


%d bloggers like this: